10 plugins WordPress à tester en 2019

Pour améliorer la qualité de vos publications et, par conséquence votre trafic, il est indispensable d’utiliser dès à présent des outils qui d’une part vous faciliterez la vie et d’autre vous permettront d’améliorer votre référencement.

Voici les 10 plugins WordPress à tester en 2019

1# Elementor

Les fonctionnalités de base de WordPress ne permettent pas toujours de modeler la mise en page et ne sont pas forcément évidentes à utiliser. Grâce à Elementor, page builder par excellence, cela est rendu possible.

2# WPForms

Actuellement, presque tous les sites disposent d’une foire aux questions et d’une page indiquant les renseignements de contact. Avec WPForms, vous pourrez vous démarquer de vos concurrents en intégrant directement un formulaire de contact sur votre site.

3# SEOTopTool

En utilisant les données de Google Search Console, Google Trends et Google Analytics, SEOTopToll vous permet d’avoir accès à tous les indicateurs de votre site en un seul coup d’œil. Intuitif, complet, SEOTopTool vous offre la possibilité d’améliorer votre référencement en identifiant les tendances.

4# Sucuri

De plus en plus d’utilisateurs souhaitent naviguer sur Internet en toute sécurité. Grâce à Sucuri, vous pourrez vérifier la version de votre site WordPress, rendre invisible les informations sensibles tels que le numéro de version, restreindre l’accès au code PHP ou encore bloquer l’édition de plugins. En bref, Sucuri assure la sécurité de votre site.

5# WooCommerce

Grâce à WooCommerce, vous pourrez lancer en quelques clics votre site de e-commerce. Pages produits, panier, commande, sécurisation des paiement, options de livraison, impression des bons, calcul des taxes, WooCommerce est le plugin n°1 pour la création d’une boutique en ligne.

6# W3 Total Cache

Parce que l’efficacité est la clé du succès, il est indispensable que les pages de votre site se chargent rapidement. Grâce à W3 Total Cache vous améliorez considérablement le temps de chargement de vos pages et maximiserez vos chances d’augmenter votre trafic.

7# VaultPress

Avec un système de Cloud, VaultPress sécurise l’intégralité de vos données et de vos contenus. Avec une synchronisation en temps réel, chacune des modifications effectuées sur votre site WordPress est sauvegardée sur ce « nuage numérique » vous garantissant ainsi la conservation de vos publications.

8# Akismet

Maintenant que votre site est populaire, le nombre journalier de commentaires postés ne cesse d’augmenter. Il vous est donc impossible de les trier seul. Grâce à Akismet, vous pourrez filtrer les commentaires indésirables et ne conserver que l’essentiel.

9# Loco Translate

Si vous souhaitez étendre votre communauté, vous devrez traduire l’intégralité de votre site. Au-delà des contenus, le tableau de bord doit l’être aussi. Après son installation, la traduction ne vous aura jamais semblé aussi facile.

10# Imagify

Pour améliorer votre référencement, vous devez vous assurer que le poids des images intégrées à votre site ne soit pas trop important. Ainsi, en utilisant Imagify, vous conserverez la qualité de vos illustrations en réduisant considérablement leur taille.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *