Comment améliorer le référencement de son site WordPress

Pour augmenter sa visibilité, et par conséquence son trafic, sur son site WordPress, il est indispensable d’optimiser le contenu. Cela permettra d’améliorer considérablement le référencement du site. Autrement dit le classement du site WordPress sur la page des résultats des moteurs de recherche sera meilleur et donc les chances de toucher un plus large public accrues.

Comment améliorer le référencement de son site WordPress ?

Opter pour le https

Lors de la création d’un site WordPress ou non, l’URL par défaut débute systématiquement par « http ». Cependant, il est indispensable de passer en « https » pour améliorer son référencement. En effet, un site disposant qu’une adresse https cryptera les données ce qui n’est pas le cas pour lors d’une connexion sur une URL en http. En utilisant un protocole de protection des données, le classement du site WordPress sera instantanément amélioré.

Réduire la taille des images

Pour un contenu ludique et intéressant, la présence d’images est fortement conseillée. Il est donc indispensable d’intégrer des photographies, des illustrations ou des infographies aux publications et d’être vigilant quant à la qualité de l’image. Néanmoins, le poids d’une image peut nuire au référencement, il est donc préférable de la réduire sans altérer sa qualité d’une part pour permettre un chargement plus rapide de la page et d’autre part pour améliorer le référencement du site.

Rédiger du contenu régulièrement

Afin d’augmenter son trafic et fidéliser sa communauté, il est conseillé d’être régulier dans sa fréquence de publication. Ainsi, il est important de définir en amont un planning de publication qui sera facile à respecter et de s’y tenir. De plus, au-delà de la régularité, la pertinence du contenu a aussi son importance. Ainsi, il faut garder à l’esprit que chaque publication doit être en lien avec la thématique du site, utile pour le lecteur et adaptée au public ciblé.

Installer un plugin seo

Parmi les plugins permettant l’amélioration du référencement de son site WordPress, on retrouve Rankmath qui est l’un des plus performants du marché. Avec une interface facile à utiliser et ses nombreuses fonctionnalités, il est possible d’optimiser en un clic son site WordPress et ainsi améliorer durablement et efficacement son référencement sur les pages de résultats des moteurs de recherche grâce aux indicateurs précis fournis par Google Search Console et Google Analytics.

Promouvoir sur les réseaux sociaux

Grâce à Internet, les canaux de communication sont à présent multiples. Indispensable pour une communication réussie, les réseaux sociaux sont un moyen efficace de promouvoir un site WordPress. A travers une page Facebook, un profil Twitter ou Instagram, il est possible d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle publication et permettre à sa communauté de partager le site. Incontournable donc, les réseaux sociaux sont un moyen d’attirer de nouveaux visiteurs sur le site et espérer ainsi optimiser le référencement.

En adoptant les bons réflexes et en utilisant les bons outils, il est possible d’améliorer durablement le référencement de son site WordPress.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *