Quelle est la différence entre site web et page web ?

Si vous souhaitez obtenir un bon classement dans Google, il est important de comprendre quelle est la différence entre un site Web et une page Web. Voici une définition très élémentaire de ces deux appellations.

Qu’est-ce qu’une page web ?

Une page web est un document qui peut être consulté en ligne. Une page web existe sur un serveur quelque part, et lorsque vous visitez l’adresse web du site, votre navigateur récupère le HTML qui compose cette page web particulière.

Une page web est composée d’éléments HTML tels que <head>, <body>, <h1> et ainsi de suite. Ces éléments sont utilisés pour définir à quoi ressemble le contenu de la page, comment elle doit être structurée, quel type de contenu elle contient, etc…

Un seul document HTML peut contenir de nombreuses pages web selon la manière dont vous avez configuré votre site web. Par exemple, si vous avez un site de commerce électronique avec différentes catégories, chaque catégorie peut être considérée comme une page Web distincte.

Les pages web peuvent être écrites dans n’importe quelle langue, mais elles comprennent généralement du texte, des images et des liens vers d’autres pages sur l’internet.

Qu’est-ce qu’un site web ?

Un site web est un document électronique qui a été créé dans le but de fournir des informations sur une entreprise ou une organisation. Il peut également inclure des éléments de marketing tels que des offres spéciales et des remises.

Un site web est un ensemble de pages web et d’autres ressources, telles que des images et des films, qui peuvent être visualisées dans un navigateur web. Il contient le contenu que les utilisateurs peuvent visualiser, avec lequel ils peuvent interagir et qu’ils peuvent partager en ligne.

Un site web est généralement hébergé sur un serveur connecté à l’internet. Cela signifie que toute personne disposant d’une connexion Internet peut y accéder de n’importe où dans le monde.

Quelle est donc la différence entre un site web et une page web ? Un site web est composé d’une ou plusieurs pages web. Une page web fait partie d’un site web plus important (ou de plusieurs sites web).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *