Quels sont les avantages d’avoir un site internet ?

La plupart d’entre nous ont du mal à croire qu’il y a dix ans, il était très rare de posséder un site internet. Aujourd’hui, si vous n’avez pas de site, vous faites partie de la minorité, ce qui signifie que le marché est plus concurrentiel que jamais. Bien sûr, gérer une entreprise sans site internet, c’est comme essayer de le faire sans adresse ni téléphone. Cela dit, examinons certains des avantages qu’un site internet peut offrir.

Un site web pour atteindre un marché plus large

Un site Web vous permet d’atteindre des clients dans le monde entier, et pas seulement ceux qui vivent à proximité. Vos clients potentiels n’ont même pas besoin de se rendre dans votre magasin physique ; ils peuvent faire leurs achats en ligne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, depuis n’importe quel endroit disposant d’une connexion Internet.

Cela signifie qu’il n’est plus nécessaire d’attendre que les clients se présentent en personne ni de perdre du temps à les pourchasser sur les médias sociaux ou par téléphone. Vous pouvez atteindre tous ceux qui sont prêts à acheter ce que vous vendez, et cela fait beaucoup de monde !

Le site Web est votre vendeur 24h/24 et 7j/7

Tout d’abord, votre site web est ouvert en permanence – 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 – ce qui le rend accessible à toute personne souhaitant obtenir des informations sur votre entreprise.

Vous n’avez pas besoin d’être présent pour les personnes qui veulent acheter chez vous ; elles peuvent trouver toutes les informations dont elles ont besoin quand elles le veulent. En fait, si vous vous êtes forgé une bonne réputation en offrant un bon service et des produits de qualité grâce au bouche-à-oreille et aux recommandations (dont nous parlerons plus tard), les clients peuvent même revenir visiter votre site longtemps après avoir effectué leurs achats !

Un site internet vous aide à établir une crédibilité sur votre marque

Internet est devenu l’outil d’information par excellence des consommateurs ; cela signifie que si quelqu’un veut en savoir plus sur votre entreprise et ses produits ou services, il commencera probablement par faire une recherche en ligne.

Si votre entreprise n’est pas présente en ligne ou si votre site n’est pas optimisé pour les moteurs de recherche (par exemple, Google), cette personne risque de ne jamais vous trouver. Si elle vous trouve et s’intéresse à ce que vous vendez, mais qu’elle ne se sent pas suffisamment en confiance pour acheter parce qu’elle ne trouve pas d’avis en ligne ou de témoignages d’autres clients (ou que son expérience avec l’entreprise a été négative), elle se tournera probablement vers une autre entreprise qui semble plus crédible.

Un site web permet d’offrir un meilleur service à la clientèle

L’internet a changé la façon dont les gens font leurs achats et interagissent les uns avec les autres. Aujourd’hui, les clients ne se contentent plus d’appeler une entreprise et de poser des questions sur ses produits ou services ; ils veulent des réponses immédiates et s’attendent à ce qu’elles proviennent de quelqu’un qui sait de quoi il parle !

Avec un site web, les entreprises peuvent fournir une assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par courrier électronique et même par des services de messagerie instantanée comme LiveChat. Elles peuvent également tenir leurs clients informés des nouveaux produits ou services en publiant régulièrement du nouveau contenu sur des blogs et des canaux de médias sociaux.

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