Quel contenu pour un site vitrine ?

Les sites vitrines sont des sites de présentation, ils sortent quelque peu des sentiers battus et sont peu orthodoxes par rapport à la structure de base du référencement. Peut-être que beaucoup d’entre vous ont cette question en tête : quels sont les contenus requis pour un site vitrine ? Découvrez la réponse dans cet article.

Quel est l’objectif d’un site vitrine ?

L’objectif d’un site vitrine est de présenter des produits ou des services de manière attrayante. Le public cible est le client potentiel qui souhaite en savoir plus sur votre entreprise, votre produit ou votre service. Un site vitrine a un objectif différent de celui d’un site de commerce électronique, qui n’a qu’un seul but : vendre des produits. L’objectif d’un site vitrine est de donner envie au visiteur d’acheter votre produit ou service.

Quels sont les contenus à prévoir pour un site vitrine ?

Lorsqu’il s’agit de créer du contenu de qualité, il n’y a pas de règle absolue à suivre. Mais en ce qui concerne les sites vitrines, il existe des directives générales qui peuvent vous aider à créer un contenu de haute qualité qui vous aidera à atteindre vos objectifs. Voici ce que vous devez savoir lorsque vous créez du contenu pour des sites vitrines :

1) Un logo

2) Une page d’introduction avec une bio (textuelle ou vidéo)

3) Une page sur qui vous êtes (vos compétences, votre expérience et vos prix)

4) Une page sur ce que vous faites (quels services vous offrez, depuis combien de temps vous êtes dans le secteur, etc.)

5) Une page sur les raisons pour lesquelles les clients vous choisissent (témoignages).

6) Une section portfolio où l’on peut voir vos projets précédents.

Un site vitrine a besoin d’au moins une image par page, de préférence plus d’une. Veillez à ce que toutes vos images soient pertinentes les unes par rapport aux autres. Ainsi, lorsque les internautes les regardent ensemble, ils ont une idée de ce que fait votre entreprise ou de l’aspect de votre produit. Vous pouvez également utiliser des vidéos au lieu d’images si cela convient mieux à votre public. Toutefois, veillez à ce que ces vidéos soient courtes (pas plus de 30 secondes) et ne contiennent que des informations pertinentes sur votre entreprise ou votre produit, de manière à ce que les visiteurs aient une idée de ce qu’ils font ou de ce à quoi ressemble votre produit.

Contenu et compatibilité avec les moteurs de recherche

La première chose à dire à propos des sites vitrines est que leur contenu doit être compatible avec les moteurs de recherche. Cela ne signifie pas que vous devez faire beaucoup de travail, mais cela signifie que vous devez prendre quelques précautions. En bref, votre site vitrine doit être optimisé pour les moteurs de recherche.

La chose la plus importante à retenir est que votre contenu doit être original et unique afin que Google puisse facilement le reconnaître comme tel. Vous pouvez vérifier si c’est le cas en effectuant une recherche Google sur l’URL de votre site (par exemple, www.example-website.com). N’essayez pas de tromper Google en copiant le contenu d’autres sites Web ou en créant des pages de spam ; vous ne ferez que subir une pénalisation sous la forme d’un classement inférieur, voire d’une exclusion complète des pages de résultats de Google !

Vous devez également vous assurer que chaque page comporte au moins 300 mots de texte unique (ou plus), ce qui signifie que si votre site ne comporte qu’une seule page, elle doit avoir au moins 300

 

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