{"id":25,"date":"2018-04-05T17:53:25","date_gmt":"2018-04-05T17:53:25","guid":{"rendered":"https:\/\/www.loiclemeur.fr\/?p=25"},"modified":"2019-05-08T21:38:27","modified_gmt":"2019-05-08T20:38:27","slug":"google-wordpress","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.loiclemeur.fr\/google-wordpress\/","title":{"rendered":"L\u2019int\u00e9r\u00eat de Google pour les blogs WordPress"},"content":{"rendered":"
Ceux qui avaient\u00a0pr\u00e9dis\u00a0il y a quelques temps la mort des blogs ont tr\u00e8s vite d\u00e9chant\u00e9. Avec les modifications r\u00e9guli\u00e8rement apport\u00e9es par\u00a0Google<\/strong> \u00e0 son algorithme, \u00e0 l\u2019image de Panda et Pingouin, le contenu a \u00e9t\u00e9 replac\u00e9 au centre de toutes les strat\u00e9gies de r\u00e9f\u00e9rencement<\/strong>. Et pour produire du contenu de qualit\u00e9, quoi de mieux qu\u2019un blog ? Logiquement, le blog a alors connu un second souffle, popularis\u00e9 par les puissantes fonctionnalit\u00e9s d\u2019une solution Open Source qui est aujourd\u2019hui massivement utilis\u00e9e dans le monde du blogging :\u00a0WordPress<\/strong>. A tel point que de plus en plus d’agences web se sp\u00e9cialisent en agence WordPress<\/a> pour mieux r\u00e9pondre aux enjeux de ce CMS.<\/p>\n Facile \u00e0 installer et \u00e0 prendre en main,\u00a0WordPress<\/strong>\u00a0permet en effet \u00e0 quiconque le souhaite, \u00e0 titre personnel ou pour le compte d\u2019une entreprise, de se lancer dans la cr\u00e9ation et l\u2019administration d\u2019un blog. Mais son interface agr\u00e9able et intuitive ne sont pas ses seuls crit\u00e8res de s\u00e9duction. Si\u00a0WordPress<\/strong> conna\u00eet un tel succ\u00e8s, c\u2019est aussi parce qu\u2019il est naturellement optimis\u00e9 pour le r\u00e9f\u00e9rencement<\/strong>, et plus particuli\u00e8rement pour\u00a0Google<\/strong>. Tout n\u2019est pas cependant parfait d\u00e8s son installation. Mais apr\u00e8s l\u2019ajout de quelques plugins et la configuration de 2-3 options, n\u2019importe quel article a de forte chances d\u2019\u00eatre bien positionn\u00e9 dans le moteur de recherche dans les heures qui suivent sa publication.<\/p>\n D\u2019un point de vue technique, la question qui se pose maintenant est :\u00a0pourquoi\u00a0Google<\/strong>\u00a0et\u00a0WordPress<\/strong>\u00a0s\u2019appr\u00e9cient autant ?<\/em>\u00a0Ou plus encore :\u00a0pourquoi est-ce la plateforme id\u00e9ale pour toute personne voulant s\u2019initier au\u00a0SEO<\/strong>\u00a0?<\/em>\u00a0Ces deux questions,\u00a0Alex Miranda, l\u2019\u00e9diteur en chef de PR Underground, les a abord\u00e9 cette semaine en compagnie de ses confr\u00e8res du Hudson Valley WordPress Mettup Group. Voyons sans plus tarder quelles sont les raisons qui selon lui peuvent expliquer le fait que les sites\u00a0WordPress<\/strong>\u00a0parviennent \u00e0\u00a0ranker<\/em>\u00a0aussi facilement\u2026<\/p>\n Ces fonctionnalit\u00e9s co\u00efncident tout \u00e0 fait avec la logique pr\u00f4n\u00e9e par Google d\u2019offrir un avantage notoire aux sites diffusant de mani\u00e8re r\u00e9guli\u00e8re du nouveau contenu, unique et de qualit\u00e9.<\/p>\n L\u2019algorithme QDF avantage les sites au contenu r\u00e9cent en les positionnant mieux que les autres sur les tendances de recherche les plus populaires. Les nouveaux sites et blogs b\u00e9n\u00e9ficient davantage de cet algorithme. Pour savoir comment l\u2019exploiter dans l\u2019optique d\u2019accro\u00eetre votre audience, je vous renvois \u00e0 la section intitul\u00e9e \u00ab\u00a0Identifier des sujets chauds pour gagner en visibilit\u00e9<\/em>\u00a0\u00bb de cet\u00a0article\u00a0paru sur le JournalduNet.<\/p>\n Ajouter du contenu r\u00e9cent :<\/strong>\u00a0Ajouter du contenu est tellement simple que cela peut vite devenir une addiction. Google appr\u00e9cie le contenu r\u00e9cent tout comme WordPress qui permet d\u2019en ajouter facilement.<\/p>\n Les plugins :<\/strong>\u00a0Il existe beaucoup de plugins pour le\u00a0SEO<\/strong>\u00a0qui permettent de suivre l\u2019\u00e9volution de vos mots-cl\u00e9s, d\u2019optimiser le titre et la description de vos pages, et de trouver vos mots-cl\u00e9s les plus pertinents en analysant vos textes de fa\u00e7on autonome. Les trois plus connus d\u2019entre eux sont s\u00fbrement\u00a0All In One SEO<\/em>,\u00a0Rank Reporter<\/em>\u00a0et\u00a0Scribe SEO<\/em>.<\/p>\n Google Authorship Program est une initiative du c\u00e9l\u00e8bre moteur de recherche pour permettre aux auteurs d\u2019un article de le valider et par la m\u00eame occasion de se distinguer des autres r\u00e9sultats au sein des SERP.<\/p>\n WordPress<\/strong> a l\u00e0 encore \u00e9t\u00e9 d\u00e9velopp\u00e9 pour tirer profit nativement de cette fonctionnalit\u00e9. Pour l\u2019activer, rien de plus simple. Il faut juste renseigner la biographie de votre profil avec votre nom.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":" Ceux qui avaient\u00a0pr\u00e9dis\u00a0il y a quelques temps la mort des...<\/p>\n","protected":false},"author":2,"featured_media":26,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[4],"tags":[],"yoast_head":"\nWordPress et SEO<\/h2>\n
Les raisons de l’amour entre Google et WordPress<\/h2>\n
Une mise \u00e0 jour bas\u00e9e sur la\u00a0fra\u00eecheur<\/h3>\n
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Query Deserve Freshness (QDF)<\/h3>\n
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Google Authorship Program<\/h3>\n
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