Quel budget pour ouvrir une boutique en ligne ?

Ouvrir une boutique en ligne n’est pas une mince affaire. Cela demande beaucoup de temps et d’énergie. Avant de commencer à faire des achats pour votre nouvelle boutique (et avant d’être prêt à vous engager), il est important de savoir ce que cela va vous coûter. Bien que l’ouverture d’un site e-commerce entraîne de nombreuses dépenses, la liste suivante couvre l’essentiel.

Coût de l’embauche d’un développeur indépendant

Les développeurs indépendants peuvent vous aider à créer des thèmes personnalisés ou à modifier des thèmes existants. Ils peuvent également contribuer à l’optimisation du référencement et aux stratégies de marketing. Ces professionnels facturent à l’heure ou au projet. Attendez-vous donc à payer entre 15 € de l’heure pour des tâches simples, comme l’ajout de quelques widgets, et des centaines de dollars de l’heure pour des projets plus complexes, comme la création de nouvelles pages ou l’intégration d’applications tierces, comme les passerelles de paiement et les transporteurs.

Les développeurs indépendants peuvent coûter cher, mais ils sont également très talentueux et seront en mesure de créer votre site Web exactement comme vous le souhaitez. Vous aurez davantage de contrôle sur leur travail si vous les engagez directement plutôt que par l’intermédiaire d’une société comme Upwork ou Freelancer. Si votre budget le permet, c’est une option qui mérite d’être étudiée.

Coût de l’embauche d’une agence de développement web

Il s’agit de la dépense la plus importante lors du lancement d’une boutique en ligne. Une bonne agence de développement Web vous aidera à mettre en place votre site Web et à assurer son bon fonctionnement. Les coûts peuvent varier en fonction de la complexité de votre site, mais attendez-vous à payer entre 5 000 € et 10 000 € pour ce seul service.

Les développeurs web vous factureront des honoraires en fonction de l’étendue du travail requis. Par exemple, s’ils doivent développer votre site à partir de zéro, ainsi que fournir l’hébergement et le support, attendez-vous à payer environ 1 000 $ par mois. Si vous souhaitez créer une plateforme de commerce électronique personnalisée à l’aide de Magento ou Shopify, comptez environ 2 000 € par mois.

Enregistrement du nom de domaine

C’est l’étape la plus fondamentale et la plus importante de l’ouverture d’une boutique en ligne. Si vous n’avez pas de nom de domaine, vous ne pouvez pas atteindre vos clients sur Internet. Vous devez enregistrer votre nom de domaine dès que possible. En règle générale, il est préférable d’enregistrer le nom de domaine un an à l’avance. Le coût varie de 10 à 30 € par an, en fonction du type d’extension de domaine que vous choisissez (comme .com ou .net). Par exemple, si vous souhaitez enregistrer votre domaine avec une extension .com, le coût sera d’environ 20 € par an.

Hébergement du site web

Le coût de l’hébergement varie en fonction du type de site Web que vous avez et de la quantité de trafic qu’il reçoit. Par exemple, un site Web de base comportant quelques pages peut ne coûter que 6 à 10 € par mois, tandis qu’un site plus complexe qui doit gérer un trafic important peut coûter des centaines, voire des milliers de dollars par mois.

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Certificat SSL : Certificat SSL

Le certificat SSL est l’un des achats les plus importants que vous ferez lorsque vous lancerez votre boutique en ligne. Les certificats SSL cryptent toutes les données entre votre serveur Web et les navigateurs des visiteurs, garantissant ainsi que toutes les informations sont à l’abri des regards indiscrets. Sans certificat, votre site Web affichera une icône en forme de cadenas dans la barre du navigateur lorsque quelqu’un visitera votre site, indiquant que la connexion n’est pas sécurisée. C’est mauvais pour les affaires ! La plupart des fournisseurs d’hébergement incluent un certificat SSL gratuit dans leurs forfaits, mais si le vôtre n’en a pas, attendez-vous à dépenser entre 20 et 100 € par an pour en obtenir un auprès de sociétés comme GoDaddy ou 1&1 IONOS.

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