Comment fonctionne un site de boutique en ligne ?

Les magasins en ligne nous aident à acheter les choses dont nous avons besoin et que nous voulons en un seul clic. C’est une nouvelle façon de faire des achats, mais savez-vous vraiment comment fonctionne une boutique en ligne ? Vous trouverez ci-dessous un article expliquant les composants de base d’une boutique en ligne.

Boutique en ligne : le site web

Le site Web est la première chose qui attire votre attention lorsque vous visitez une boutique en ligne. La plupart des sites Web ont une page d’accueil qui contient des liens vers d’autres pages du site. Ces pages présentent des produits, des informations sur l’entreprise et son histoire, ainsi que les coordonnées d’un contact si vous avez des questions ou besoin d’aide. Le reste du site peut contenir des informations sur des offres spéciales ou des événements, des liens vers des comptes de médias sociaux, etc. Certains sites permettent également aux acheteurs de laisser des commentaires sur les produits qu’ils ont achetés chez eux afin que d’autres personnes puissent décider en connaissance de cause s’ils devraient leur acheter à nouveau.

Site e-commerce : le panier d’achats

Pour que les clients puissent faire des achats sur votre site, vous avez besoin d’un endroit où ils peuvent mettre des articles dans leur panier jusqu’à ce qu’ils soient prêts à régler leurs achats. C’est ce qu’on appelle un panier d’achats ou un panier. Le panier d’achats fait généralement partie du logiciel de traitement des paiements que vous utilisez sur votre site Web ; c’est lui qui assure le suivi de tous les articles placés dans le panier d’une personne qui parcourt les produits ou les catégories de votre site.

Boutique en ligne : le processus de paiement

Lorsque vous achetez quelque chose sur une boutique en ligne, vous savez probablement ce qui se passe lorsque vous payez. Vous saisissez les informations relatives à votre carte de crédit ou scannez votre code QR PayPal ou Apple Pay, puis cliquez sur « Envoyer ». Mais que se passe-t-il ensuite ?

Tout d’abord, votre paiement passe par une passerelle de paiement tierce comme Stripe ou PayPal. La société émettrice de votre carte de crédit envoie les fonds via la passerelle sur le compte bancaire du commerçant. Si vous avez payé avec PayPal, votre argent sera directement versé sur son compte.

Une fois votre achat terminé, vous pouvez recevoir une facture du logiciel de comptabilité du commerçant (QuickBooks Online, par exemple) s’il en utilise un.

Le compte marchand sur une boutique en ligne

Le compte marchand est le compte qui vous permet d’accepter les paiements par carte de crédit, carte de débit, etc., lorsque vous vendez des produits sur votre site Web ou via votre application ou votre application mobile. Lorsque quelqu’un achète quelque chose sur votre site Web, il saisit les informations relatives à sa carte de crédit dans un formulaire sur votre site. Ces informations sont envoyées au processeur qui les transmet ensuite à la banque qui a émis la carte de cette personne. Si tout se déroule correctement, l’argent est déposé sur votre compte (moins les frais éventuels).

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