Avantages et inconvénients de la plateforme e-commerce Shopify

De nombreuses  boutiques en ligne connaissent un fort succès en utilisant des CMS e-commerce. La vente en ligne est un secteur en constante évolution et les e-commerçants sont de plus en plus nombreux ! Dans cet article je vais vous présenter la solution e-commerce Shopify avec les avantages et les inconvénients.

Qu’est-ce que Shopify ?

Il s’agit d’une plateforme de commerce en ligne qui est utilisée comme un CMS. Son rôle principal est de créer un e-shop pour vendre en ligne. Shopify est aussi considéré comme une maquette à travailler, où l’utilisateur n’a plus qu’à insérer les images et les descriptifs des produits qu’il souhaite commercialiser. Le CMS a été lancé en 2006 et il servait auparavant à concevoir les blogs. Mais grâce à la réussite de ces blogs, Shopify est devenu plus célèbre. En 2007, les fondateurs ont trouvé un moyen rapide et efficace pour attirer l’intérêt de nombreux internautes : un concours nommé « Construire-une-entreprise ». Shopify possède toutes les caractéristiques qui vous permettent de créer un site de vente en ligne. Les modèles sont déjà nombreux et ils conviennent au goût de chacun, mais surtout, ils peuvent être adaptés à tous les types de commerce. Ce CMS vous permet de modifier le contenu à tout moment, que ce soit les textes ou les images.

Les avantages de Shopify

Le premier avantage est d’abord les atouts techniques du CMS : il dispose de plusieurs fonctionnalités pour parfaire le design et les options de l’e-shop créé. Il est facile à utiliser même pour un débutant dans la conception de site web. Vous pouvez d’abord mettre le maximum de précisions pour chaque produit en mentionnant le nom, en ajoutant un descriptif et en classant tous les produits par catégorie.

Il y a plusieurs possibilités pour personnaliser la boutique en ligne. Vous pouvez démarrer avec un modèle préconçu proposé dans les options, et vous ajoutez des modifications comme la couleur, la taille, les modèles.

Les fonctionnalités sont guidées et la création est rapide.

Ce CMS est aussi pédagogique, car au fur et à mesure que vous avancez dans la création, l’e-shop prend forme et vous pouvez découvrir d’autres options plus intéressantes pour améliorer le rendu de votre site. Vous apprenez à être autonome en vous laissant guider pour créer des pages et des menus.

Shopify propose une option qui permet d’éditer un blog afin d’avoir accès à tous les commentaires clients et de gérer leur publication.

En tant que boutique en ligne, le site doit contenir des options pour que le client puisse passer des commandes, et sur Shopify, c’est bien le cas. Vous pouvez gérer toutes les données y compris le panier.
Un site créé avec Shopify dispose de plusieurs choix de paiement, selon les besoins et les possibilités du client.

Shopify offre tout un panel d’applications utilisables pour que le site soit plus fonctionnel.

Un des plus grands avantages d’un site sur Shopify est la qualité du référencement naturel. Vous y trouverez tous les paramètres SEO possibles pour un référencement optimisé, et vous avez aussi accès à des formules d’abonnement efficaces.

Les inconvénients du logiciel Shopify

Ce qui déplaît le plus aux utilisateurs, c’est le coût de l’abonnement mensuel qui s’avère très onéreux. Il faut en effet acheter la plupart des options les plus intéressantes et les plus efficaces également. Mais compte tenu de la réussite de la majorité des sites conçus, cela en vaut la peine. Mais des options de prix abordables sont aussi existantes.

Certains sites nécessitent l’intervention de concepteurs professionnels pour un rendu optimisée. Leurs tarifs sont élevés, tout comme ceux des développeurs.

Shopify n’est disponible que pour des sites qui vendent dans certains pays (USA, Royaume-Uni et Canada).

Si vous voulez tester cet outil, rendez-vous sur le site officiel Shopify.

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