Les 8 meilleurs plugins de partage social sur WordPress

Si vous avez votre propre site WordPress mais que vous ne pouvez pas encore partager vos contenus sur les réseaux sociaux, l’utilisation des plugins vous permettra de le faire. Ainsi, cet article vous propose justement une liste des plugins gratuits ou payants que vous pourrez utiliser.

Les plugins gratuits

WordPress Social Sharing Plugin – Sassy

Il s’agit d’un plugin très intéressant dans la mesure où il vous permettra de personnaliser les boutons de partage selon votre préférence. À savoir qu’il est possible de les positionner en bas ou en haut de vos articles. Sinon, vous pouvez également les placer sur une barre flottante droite ou gauche selon la présentation de votre site. Et au cas où votre site dispose des pages de catégories, d’archives ou d’images, vous pourrez ajouter les boutons de partage à ces endroits.

WP Social Sharing

Ce plugin permet de partager vos contenus sur 7 différents réseaux sociaux comme Facebook, Linkedin, Twitter, Xing ou encore Reddit. À savoir qu’il est surtout conseillé à ceux qui utilisent principalement Pinterest pour attirer leur trafic. Parmi les options possibles, vous pourrez par exemple utiliser une image par défaut pour le partage. Sinon, il est tout à fait possible de personnaliser vos boutons de partage en fonction de votre convenance.

Social Share Buttons – Social Pug

Cette fois-ci, nous vous proposons un plugin qui vous permet d’ajouter des boutons de partage sur 5 réseaux sociaux, dont Facebook, Twitter, Linkediln, Google et Pinterest. Parmi les fonctionnalités possibles, vous pourrez ajouter des boutons des partages en haut, en bas, ou à gauche et à droite de vos articles. Sinon, vous pourrez afficher ou pas le nombre total de partages sur chaque réseau social.

AddToAny Share Buttons

Ce plugin se distingue par le fait qu’il peut permettre plus de 500 000 téléchargements. Tout comme les autres plugins cités précédemment, vous pourrez ajouter des boutons de partage sur votre site ou sur votre blog. Par ailleurs, vous êtes libre de les positionner en bas, en haut, à gauche ou à droite pour une meilleure visibilité.

Les plugins payants

Monarch

Monarch est un plugin de partage créé par l’une des meilleures boutiques de thème WordPress, Elegant Themes. Il permet d’ajouter des boutons sur plusieurs endroits de votre site soit à gauche, à droite, en haut, en bas ou sur une barre flottante. Et lorsque le visiteur exécute une action, ce plugin fait tout de suite afficher les boutons de partage ; ce qui est très intéressant pour les utilisateurs engagés. Par ailleurs, d’autres fonctionnalités sont disponibles comme l’apparition du bouton de partage lorsque l’utilisateur laisse un commentaire ou lorsque celui-ci atteint le bas de page.

AddThis

Il s’agit également d’un plugin populaire pour le partage sur les réseaux sociaux. AddThis permet aux utilisateurs d’accéder à des outils marketing qui vous aident à connaître les statistiques de partage sur votre site. Par ailleurs, il permet d’associer votre site avec votre compte Google analytique. Et bien évidemment, ce plugin permet de placer les boutons de partage à n’importe quel endroit du site tels qu’à gauche, à droite, en bas ou en haut.

Social Warfare

Aussi bien adapté pour un blog que pour un site, Social Warfare permet d’ajouter des boutons de partage en haut ou en bas de vos articles. Vous pouvez aussi utiliser un short code à travers une barre flottante sans pour autant ralentir la vitesse de chargement. Et lorsque vous publiez des contenus sur des réseaux sociaux comme Pinterest, les qualités des images vont rester les mêmes. Une autre fonctionnalité intéressante c’est l’utilisation de click-to-tweet. C’est un moyen de mettre en exergue les messages importants qui seront facilement repérés par les visiteurs.

Easy Social Share Buttons For WordPress

Ce plugin permet d’ajouter des boutons de partage de manière simple, rapide et efficace. Les boutons de partage ont des apparences modernes qui attirent les yeux des visiteurs. Il vous permet également de choisir de différentes sortes d’emplacements et d’éviter les preuves sociales négatives. En utilisant ce plugin, vous pourrez ajouter plus de 20 boutons de partage social.

Ainsi, ces plugins sont juste quelques-uns parmi tant d’autres. Vous pourrez donc opter pour un plugin gratuit ou payant selon votre convenance. À savoir que l’utilisation des plugins doit être associée à une bonne stratégie de social media marketing. Sinon, utilisez quelque chose qui n’est pas trop lourd avec des designs modernes tout en vous permettant de garder la même vitesse de chargement. L’important c’est de trouver le juste équilibre entre les fonctionnalités que vous recherchez et les performances de votre site. Et pour terminer, choisissez votre plugin en fonction de l’endroit où vous souhaiterez l’insérer. En cas d’hésitation sur le meilleur choix, nous vous conseillons de demander l’avis d’un professionnel ou de consulter les commentaires laissés par les utilisateurs dans les forums de discussions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *